Ultimate magazine theme for WordPress.

Bejaia: C’est l’éclipse totale dans tous les secteurs d’activités

111

L’appel à une grève de 5 jours relayé par les réseaux sociaux pour faire abdiquer les tenants  du système et du 5e mandat, a été fortement suivi à Bejaia. Tous les secteurs  aussi bien publics que privés ont répondu favorablement  à cette action crescendo, coïncidant avec la période  de validation ou de rejet par le conseil constitutionnel  du dossier de candidature du président Bouteflika.

Les villes et villages  de la wilaya sont au ralenti, mieux quasiment à l’arrêt, au vu du succès inédit de cette action. Les routes qui, d’habitude sont  rythmées par un trafic routier ininterrompu  étaient complètement désertes aux premières heures  de la journée, pour ne reprendre vie qu’à partir de 09 heures avec  une circulation timide.

Épiceries, cafés, restaurants, quincailleries…tous les commerces sont fermés même dans les villages les plus reculés de la wilaya.  C’est l’éclipse totale dans tous les secteurs d’activité.  Ce suivi intégral était  prévisible la veille,  au vu du comportement à l’approvisionnement en toutes sortes de denrées alimentaires, observé chez la population dans de nombreuses localités de la wilaya.