Béjaia: Les étudiants investissent encore une fois la rue

Date:

Des milliers d’étudiants ont investi ce mardi  les rues de Béjaia pour clamer leur opposition au système et à la candidature du président en exercice. Répartis en carrés et  brandissant banderoles, et drapeaux nationaux et amazighs, les étudiants ont battu le pavé pendant plus de 3 heures  sur un itinéraire de plusieurs kilomètres avant de rejoindre dans le calme leur campus.

«  L’Algérie en deuil »,  « Un pays de jeunes gouverné par des vieux », « FLN dégage », « Non au 5e mandat », « Une seule légitimité, le peuple » étaient les quelques slogans transcris en quatre langues  sur les banderoles brandies pas les marcheurs déterminés à en découdre avec le système politique en  place. Marquant des haltes ponctuelles, les étudiants  reprenaient les cris de ralliements anti  5e mandat en usage sur le territoire national et entonnaient à gorges déployées des chants  du groupe Ideflawen et d’Oul Lahlou.

Le MAK était aussi de la partie avec son carré visible à ses drapeaux et  à ses banderoles  où l’on peut lire « Pas d’élections algériennes en Kabylie ». De leur coté les lycéens qui ont désertés les bancs  de leurs établissements tôt le matin, ont improvisé des marches spontanées avant celle des étudiants où le mot d’ordre  était « Révolution : Chassons les voleurs pour un avenir prometteur »

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Annaba : Merad donne le coup d’envoi officiel de la saison estivale 2025

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de...

Une enveloppe de 7 milliards de dinars allouée à l’aménagement et à l’extension des plages du pays

Une enveloppe de 7 milliards de dinars a été...

Bac 2025 : plusieurs condamnations à des peines de prison pour fraude et fuite de sujets et de réponses

Les tribunaux de Timimoun, Djelfa, Touggourt et Ain Defla...