Ultimate magazine theme for WordPress.

Bouteflika parle d’un «changement imminent» sur sa page Facebook réactivée

650

La page officielle  Facebook du président Bouteflika a diffusé  aujourd’hui les premiers post après la lettre adressée au peuple en deux langues.  La page Facebook du Chef de l’Etat a ce mardi posté une vidéo retraçant les derniers engagements du président-candidat. Des hashtags associés à cette publication évoquent, dans les deux langues, un «changement imminent».

Pour rappel, le candidat Abdelaziz Bouteflika s’est engagé, en cas de victoire, d’organiser une élection présidentielle anticipée à l’issue d’une conférence nationale inclusive. S’‘agit-il d’un retrait de la course à la présidentielle ou d’un remaniement ministériel de grande ampleur avec à la clé le départ acté du Premier ministre Ahmed Ouyahia ?

Enfin lors de la célébration il y a quelques jours du 82eme anniversaire du président Bouteflika toujours hospitalisé à Genève, des sources avancent la présence de Ahmed Ouyahia et du général-major Ahmed Salah Gaid. Ces deux personnalités étaient présentes ce jour-là aux côtés des frères du Président Said et Nacer. Ce dernier se trouve à l’hôpital comme le montre les images du reporter de l’émission TV «Le Quotidien» de Canal+. Pour rappel, le candidat Abdelaziz Bouteflika s’est engagé, en cas de victoire, d’organiser une conférence nationale inclusive, de la révision radicale de la constitution en de convoquer une élection présidentielle anticipée mais sans lui tout cela en moins d’une année avant de partir.