Bejaia : La RN 09 et RN 12 fermées par des protestataires

Date:

Les deux plus importants axes routiers nationaux de la wilaya de Béjaïa, ont été fermés tôt ce dimanche 16 décembre par des manifestants. Il s’agit de la RN 09 qui a été fermée au niveau de Merouaha daïra de Kherrata et la RN 12 du côté de Remila, soit les deux principaux axes routiers qui mènent à Bejaia.

Ainsi, le phénomène de la fermeture des routes, puisqu’il en est un à Bejaia, a de nouveau frappé la région de Béjaïa, isolant le chef lieu de wilaya du reste des communes et des wilayas. Le rituel des fermetures de routes se perpétue dans la capitale des hammadites avec ses désagréments et ses conséquences sur de nombreuses autres personnes, usagers de la route, les commerçants, les transports…les contestataires des deux côtés de la wilaya de Bejaia, soient les habitants des 120 logements de Remila, ou ceux de la région de Merouaha, qui vivent le calvaire à chaque période hivernale notamment en cas d’intempéries, revendiquent essentiellement l’achèvement des travaux de viabilisation dans leur cité et le raccordement au réseau d’électricité et du gaz.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...