11e anniversaire de la disparition du syndicaliste Redouane Osmane

Publié le:

Cela fait onze ans, le 15 décembre 2007, jour pour jour, que s’éteignait, dans une classe devant ses élèves,
l’enseignant-syndicaliste Redouane Osmane. « Il est mort debout, comme il a vécu » nous déclare, à cette occasion, l’un de ces camarades.

Redouane Osmane a été, dès la fin des années soixante-dix de tous les combats contre l’oppression et en faveur de la cause des masses ouvrières. Né en 1951 à  Bab El Oued, il a consacré toute sa vie aux luttes estudiantines, ouvrières et syndicales. Militant de première heure du PST (parti socialiste des travailleurs), animateur associatif, porte-parole de la Coordination des lycées d’Alger, coordinateur du Conseil des Lycées d’Algérie…son parcours est jalonné d’actions plurielles.

Que ce soit dans le milieu universitaire, politique professionnelle ou sociale, Redouane s’est toujours montré disponible et volontaire quand il s’agit de dire non à l’exploitation, l’injustice et la répression. « Redouane Nakaba, ton image de lutteur infatigable est entrée dans notre légende. Ton idéal ne mourra pas, nous nous y engageons » écrivait dans un communiqué Chawki Salhi au lendemain de sa disparition.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : Sadaoui donne le coup d’envoi depuis Alger

L’année scolaire a commencé ce dimanche pour les élèves...