Sonatrach : après la raffinerie d’Augusta, une unité de propylène en Turquie

Date:

Après l’Italie avec le projet de la raffinerie d’Augusta, la Compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach compte investir en Turquie. Un contrat sera scellé prochainement avec un partenaire turc pour la réalisation du projet d’une unité de propylène en Turquie, a indiqué à Alger son P-dg, Abdelmoumene Ould Kaddour.

« Nous sommes bien avancés dans nos discussions avec le partenaire turc et je crois que nous allons signer, incessamment avec le partenaire turc pour la réalisation d’une unité de propylène en Turquie », a précisé Ould Kaddour , citée ce mercredi 28 novembre, par l’agence officielle APS. Sonatrach sera actionnaire dans ce projet avec 30% et fournira la charge qui est de 450.000 tonnes de propane pour l’unité, a-t-il précisé.

Ce projet algéro-turc permettra ainsi de développer les activités de Sonatrach à l’international, alors que pour la Turquie, il permettra de réduire ses importations des produits propylènes en provenance notamment de la Chine.

Le groupe Sonatrach avait signé en août 2017 un mémorandum d’entente avec deux sociétés turques: Ronesans Endustri Tesisleri lnoaat Sanayi ve Ticaret et Bayegan pour la réalisation d’une étude de faisabilité sur un projet d’installation de déshydrogénation du propane en Turquie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...