Sonatrach : après la raffinerie d’Augusta, une unité de propylène en Turquie

Nadjoua Dani Le


Sonatrach

Après l’Italie avec le projet de la raffinerie d'Augusta, la Compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach compte investir en Turquie. Un contrat sera scellé prochainement avec un partenaire turc pour la réalisation du projet d'une unité de propylène en Turquie, a indiqué à Alger son P-dg, Abdelmoumene Ould Kaddour.

L’express DZ magazine est désormais disponible sur les étals

« Nous sommes bien avancés dans nos discussions avec le partenaire turc et je crois que nous allons signer, incessamment avec le partenaire turc pour la réalisation d'une unité de propylène en Turquie », a précisé Ould Kaddour , citée ce mercredi 28 novembre, par l’agence officielle APS. Sonatrach sera actionnaire dans ce projet avec 30% et fournira la charge qui est de 450.000 tonnes de propane pour l'unité, a-t-il précisé.

Ce projet algéro-turc permettra ainsi de développer les activités de Sonatrach à l’international, alors que pour la Turquie, il permettra de réduire ses importations des produits propylènes en provenance notamment de la Chine.

Le groupe Sonatrach avait signé en août 2017 un mémorandum d’entente avec deux sociétés turques: Ronesans Endustri Tesisleri lnoaat Sanayi ve Ticaret et Bayegan pour la réalisation d’une étude de faisabilité sur un projet d'installation de déshydrogénation du propane en Turquie.


Sur le Meme Thème

Scroll Up