Un navire Turc Chavire au large du port de Bejaia

Publié le:

Un navire battant pavillon Turc, en position de chavirage au large du port de Bejaia, a été secouru hier vendredi aux environs de Midi par les garde-côtes de Béjaïa qui ont dû le remorquer jusqu’au port.

Le navire, un bateau de marchandises, transportant des matériaux de construction avec à bord un équipage de onze membres, a commencé à chavirer aux environs de 9h du matin.

Alors qu’il était en rade en attente de gagner le quai pour décharger la marchandise, le navire a commencé à perdre son équilibre et sa position n’était plus stable au niveau transversal ce qui a provoqué son chavirage en raison de la surcharge. Alertés les garde-côtes ont engagé deux vedettes aux côtés d’un remorqueur de l’entreprise portuaire de Béjaïa pour l’opération de secours. Fort heureusement les conditions météorologiques étaient favorables pour l’opération de sauvetage et de remorquage puisque la mer était calme.

Le risque était grand de voir le navire couler sans l’intervention rapide et efficace des garde-côtes du port de Bejaia qui l’ont remorqué et l’ont accosté sur le quai. Il y est toujours en attendant la décision de l’armateur d’intervenir pour les réparations nécessaires sur place ou de le diriger vers le chantier naval.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...