SOVAC lance le SUV ATECA

ZM Le


Le SUV ATECA un concentré de technologie

Le groupe SOVAC, a mis sur le marché ce jeudi le nouveau SUV de SEAT, ATECA, monté localement dans l’usine de Relizane.

L’express DZ magazine est désormais disponible sur les étals

Le Nouvel Ateca sera commercialisé en un seul bloc moteur 2.0 TDI DSG 143 CH, dans sa version FR. il a une puissance maximale de 105 KW (143 CH), avec une transmission automatique DSG à 6 rapports. Il est proposé au prix de 4 799 000 DA, a annoncé le responsable de SEAT Algérie, M ADEL Zerouk.

« Le nouvel SUV est une combinaison unique d’un design exceptionnel, avec un plaisir de conduite placé sous le signe de la dynamique, d’une polyvalence urbaine et d’une praticité hors du commun. Avec des arguments technologiques comme une connectivité de haut niveau, des systèmes d’assistance innovants, l’Ateca se positionne comme l’un des SUV les plus novateurs de son segment. Mais, surtout, l’Ateca est vif, maniable et très agréable à conduire », indique à ce sujet un communiqué de SOVAC qui souligne que le langage stylistique de SEAT associe à la perfection dynamisme et fonctionnalité. De nombreux éléments, comme la calandre trapézoïdale, les saillies latérales de la carrosserie (avec leur rayon réduit au minimum et leurs arrêtes plus vives que jamais) et les signatures lumineuses caractéristiques en forme de triangle, sont typiques de modèles emblématiques de la marque tels que la Leon. Pourtant, le moindre petit détail a été soigneusement repensé en vue d’une amélioration lors du développement de l’Ateca.

« La partie avant de l’Ateca est donc 100% SEAT et aussi 100% SUV. L’impressionnante calandre en impose, tandis que les phares aux lignes bien définies et les grandes prises d’air ne laissent planer aucun doute sur le caractère dynamique de l’Ateca. En même temps, le SUV affiche une allure musclée qui respire la robustesse et la fiabilité », ajoute la même source qui note que  Cette version de Ateca se distingue par son Kit FR, ses jantes en alliage 19‘’, son toit ouvrant panoramique, avec des barres de toit en métal brillant, des rétroviseurs extérieurs rabattables ainsi que des vitres arrières sur-teintées.

Il faut savoir que plus de 182 000 SUV Ateca, ont été vendus dans le monde depuis le lancement du nouveau véhicule par le constructeur Ibérique, il y’a de cela quelques mois.

Sur un autre chapitre, Adel Zerrouk a indiqué lors de la conférence de presse que la SEAT Ibiza représente à elle seule 80% des ventes du groupe SOVAC. Il soulignera à ce sujet que l’Algérie représente le plus grand marché de SEAT dans le monde.

 

 


Sur le Meme Thème

Scroll Up