Bouira : Des citoyens ferment le siège de l’APC d’Ain Hadjar

Date:

Des citoyens de la commune d’Ain El Hadjar, qui se situe à 7 km à l’ouest du chef-lieu de wilaya Bouira, ont fermé ce dimanche 11 novembre, le siège de l’APC. Il s’agit des habitants de la cité appelée communément « cité coloniale ».

Par ce comportement quelque peu emporté, les protestataires déclarent afficher leur mécontentement quant à l’absence d’un programme pour la résorption de l’habitat précaire dans lequel ils devraient être admis pour pouvoir postuler à un logement décent.

Ainsi, ils redoutent leur exclusion des dispositions qui régissent la souscription aux logements sociaux, étant donné que leur cas relève du RHP qui apparemment risque de cesser pour des raisons sans doute financières. Ainsi, ils ont verrouillé les portes du siège de la mairie, et demandent en conséquence que les autorités locales leur trouver une solution. Il y a lieu de souligner, qu’il s’agit d’une cinquantaine de familles qui demeurent dans cet ancien camp colonial vétuste, faute d’entretien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...