La JSK ne jouera pas demain contre l’USMA

Date:

La JSK ne jouera pas demain. Décision prise lors réunion marathonienne ayant impliqué tous les dirigeants de la JSK ainsi que le staff technique et les joueurs a eu lieu aujourd’hui, 05 novembre, en fin de journée.

Le président de la JS Kabylie, Chérif Mellal a jeté hier dimanche un pavé dans la mare du monde footballistique. Il a en effet dénoncé avec force argument le comportement du président de la Ligue national de football (LNF), Abdelkrim Medouar qui a reconnu au téléphone les pressions d’en haut qu’il a subi pour reporter le match MCA-JSS.

Selon Chérif Mellal, le président de la LNF l’a appelé au téléphone avant le report de la 12 journée du championnat pour lui révéler qu’il a subi de «fortes pressions d’une personne bien placée» pour reporter la rencontre du MCA mais qu’il a refusé de se prêter à ce jeu : «il m’a dit textuellement qu’il ne peut pas assumer seul cette décision et qu’il est contre le report du match du MCA.

Finalement il a décidé sans consulter les présidents de clubs de reporter toutes les rencontres». Le président de la JSK qui a révélé cette information dimanche dans l’émission «100% foot» sur le plateau de la chaîne sportive El Heddaf a également révélé que 20 présidents de clubs de DI et DII avaient accepté son invitation pour de réunir avec lui afin de débattre des questions liées au football en général et les remous provoqués par le chamboulement du calendrier du championnat mais qu’au dernier moment seul un président (celui du MOB) s’est déplacé.

Son coup de gueule n’a pas épargné certains présidents de clubs accusés de rouler uniquement pour leurs intérêts mercantiles comme il a traité le président de l’USMA, Abdelkrim Serrar de spécialistes des coulisses : «Serrar  est connu dans le milieu du football. C’est un spécialiste des coulisses» a-t-il encore ajouté.

Le président de la JSK a maintenu sa décision de boycotter le match de mardi contre l’USMA a Bologhine indiquant dans la foulée qu’il compte saisir le ministère de la Jeunesse et des Sports, la justice et les instances spécialisées du football et en dernier lieu la FIFA dans le cas ou il sera débouté: «Je ne vais pas reculer. J’irai jusqu’au bout de ma décision» dit-il encore.

Les déclarations du président du club le plus titré d’Algérie n’ont pas été du goût du président de la FAF Kheireddine Zetchi qui a dénoncé ce lundi sur les ondes de la chaine III de la radio nationale le président de la JSK Chérif Mellal pour «ses graves propos» et accusations à l’encontre du président de la LFP.

Zetchi a indiqué que le président de la JSK «pourrait être convoqué par la commission de l’éthique de la FAF». Le président de la JSK qui a lors de cette émission anticipé sur cette question de la FAF a indiqué qu’il «ne répondrait» pas à cette convocation : «je ne vais pas me déplacer. Je ne répondrai pas à leur convocation et je ne reconnais ces responsables» a-t-il dit.

S’agissant du refus de la JSK de jouer demain face à l’USMA, le président de la FAF, a rappelé les «mesures disciplinaires prévues dans pareilles circonstances», c’est-à-dire match perdu avec défalcation de trois points avant d’apporter son soutien au président de la LFP. Il a, à ce propos, souligné que celui-ci a été élu démocratiquement par les présidents des clubs.

Cette sortie médiatique de Zetchi qui vient de prêter main forte au président de la LNF confirme les soupçons déjà soulevées ici et là d’une sorte de «connivence» entre ces deux hommes appelés à gérer un football très mal en point.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Coupe d’Algérie : le CRB élimine l’USMA aux tirs aux but (3-1) et rejoint le MCA en finale

Le CR Belouizdad a rejoint le MC Alger en...

Chanegriha supervise l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles en 3ème Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Coupe du monde de Gymnastique : Kaylia Nemour sacrée aux barres asymétriques

La gymnaste algérienne, Kaylia Nemour, a été couronnée championne...