Elle a été libérée par la police: Une Française séquestrée à Tlemcen

Date:

Après plusieurs mois d’échanges virtuels sur Facebook, une ressortissante française âgée de 59 ans, a décidé de se rendre en Algérie où elle a passé quatre jours dans le quartier Sidi Chaker sur les hauteurs de la ville de Tlemcen.

Cette visite était censée ressouder le couple. Mais pour la femme, son séjour s’est transformé en un véritable cauchemar. Elle a pu être libérée grâce à un SMS envoyé au consulat français.

«Enfermée et violentée» dans une pièce d’une habitation à Tlemcen, la  française a été libérée par les services de la police judiciaire.

La victime, qui répond au nom de Suzanne Marcelle, avait noué des relations avec un retraité habitant à Tlemcen par le biais des réseaux sociaux. Ce dernier l’avait un jour invitée à lui rendre visite, mais son séjour s’est transformé en un véritable cauchemar.

Au quatrième jour de leur rencontre, une dispute aurait éclaté, conduisant l’homme à séquestrer la strasbourgeoise. Elle a cependant réussi à envoyer un texto au consulat français à Alger pour l’appeler à la rescousse.

Rapidement prévenus, les services de la police judiciaire de Tlemcen, en coordination avec la brigade de lutte contre la cybercriminalité de la même wilaya ont réussi à libérer la ressortissante française alors que le mis en cause a été arrêté, précisent les mêmes sources.

Ils ont pu localiser le domicile et arrêter en un temps record cet individu, après un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République, ainsi qu’à libérer sa prisonnière. Une enquête a été ouverte pour élucider toutes les circonstances de l’affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Accidents de la route : Sept morts et 458 blessés en 48 heures

Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 458...

Accidents de la route : 62 morts et 323 blessés en une semaine

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) ont enregistré...

Laagab limoge le PDG du quotidien El Djoumhouria

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab a...

Institut Pasteur Algérie : mise en service prochaine du laboratoire spécialisé dans les urgences virales

Le directeur de l’Institut Pasteur Algérie, le professeur Faouzi...