Bouira : 15 ans de prison contre les kidnappeurs d’un bijoutier

Date:

Le procureur général prés la cour criminelle de Bouira, a requis ce dimanche 28 octobre, une peine de 15 années de prison ferme assortie d’une amende d’un million de dinars, contre quatre (4) individus, répondant aux initiales, (S.A.D, S.A.M, S.A.B, et N.O), accusés d’association de malfaiteurs, d’enlèvement, et de vol avec violence.

Les faits remontent au 7 janvier 2018 lorsque les 4 malfaiteurs originaires de la ville de Réghaia dans la wilaya d’Alger, se sont rendus à Kadiria dans la wilaya de Bouira, pour agresser la victime S.S bijoutier de son état. Au moment où il fermait son commerce et s’apprêtait à rentrer chez lui, N.O l’un des 4 criminels, l’a abordé dans la rue pour lui asséner un coup de couteau.

La victime fut blessée au poignet en tentant de se défendre, quand brusquement s’urgèrent de derrière lui 3 autres acolytes pour le maîtriser et le traîner jusqu’à un véhicule une Citroën Berlingo commerciale. La victime s’affola et commença à se débattre et à crier de toutes ses forces dans le but d’être entendue par d’éventuels passants qui pourraient venir à son secours. Mais en vain, la victime fut muselée et ligotée des mains et des pieds, pour être embarquée dans la voiture qui prit une destination inconnue.

Là, commence un vrai supplice pour le bijoutier à qui on a retiré le téléphone portable, une somme d’argent et les clefs de son local. L’un des malfaiteurs lui asséna un coup de poignard au niveau de son pied droit, la douleur fut atroce d’après les déclarations de la victime qui était venue témoigner devant la cour.

Ensuite, les criminels lui demandèrent de leur donner la vraie combinaison du coffre qui se trouve dans son commerce de bijouterie. Terrorisé moralement et physiquement, il acquiesça à leur demande sous l’effet de la menace de mort et d’autres intimidations de mort. Mal leur a pris, car au cours de route, les malfaiteurs reçurent un coup de téléphone d’un de leurs connaissances, les informant que le matricule du véhicule en question a été transmis aux autorités et fait l’objet d’une recherche active.

En effet, car des citoyens de la ville de Kadiria ont eu le réflexe d’enregistrer le numéro d’immatriculation de la Berlingo, quand cette dernière avait démarrait en trombe et attirait l’attention des passants. Paniqués, ils décidèrent de surseoir à leur plan macabre, en abandonnant en pleine nuit la victime à la hauteur du tunnel de la commune de Djebahia qui se situe une vingtaine de kilomètres du lieu du drame.

Il était aisé pour les services de sécurité de remonter jusqu’au propriétaire du véhicule, qui a avoué à son tour, avoir prêté sa voiture à 2 amis qu’il connaissait fort bien, et qui lui ont prétendu avoir une fête de mariage. Mais en réalité, c’était pour mettre en œuvre leur plan diabolique de kidnapping et de vol, aidés par 2 autres comparses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...