Affaire de l’enfant migrant violenté à Annaba : six mois de prison ferme à l’encontre de l’auteur

Date:

L’auteur d’agression physique, en juillet dernier, contre un enfant migrant, qu’il a violemment frapper au visage dans une station de bus à Annaba, vient d’être condamné, ce lundi 17 septembre, par le parquet d’Annaba a à six (6) mois de prison ferme assortis d’une amende de 20 000 dinars. E t ce pour les chefs d’accusation pour « agression volontaire sur mineur », « humiliation et mauvais traitements infligés à un mineur ».

La même peine a été prononcée à l’encontre d’un deuxième individu pour avoir « filmé et posté la vidéo sur le web », rapporte l’agence officielle APS.

Racisme à Annaba

Vous vous souvenez de cet enfant noir giflé par un adulte en Algérie ? Le tribunal d’Annaba a rendu son verdict : l’homme et un autre individu qui filmait écopent de 6 mois de prison ferme.

Gepostet von AJ+ français am Dienstag, 18. September 2018

L’affaire remonte au 11 juillet 2018, lorsqu’une vidéo a été diffusée sur internet montrant un enfant sub-saharien âgé de six (6) ans se faire insulter et giflé violemment par un adulte dans une station de bus à Annaba.La vidéo avait suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. la LADDH avait dénoncé l’acte de violence.

Une plainte pour maltraitance avait été dès lors déposée par la wilaya d’Annaba à l’issue de laquelle trois individus ont été arrêtés.

La wilaya d’Annaba avait également publié un communiqué au sujet de cet incident, stipulant que « toute atteinte à l’intégrité psychologique et physique de toute personne, sans distinction de sa race ou de sa nationalité, fera l’objet de poursuites pénales conformément aux lois de la République ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...