Bouteflika limoge le wali de Blida pour manquement à ses obligations

Publié le:

Le président Bouteflika a démis de ses fonctions le wali de Blida Mustapha Layadhi, pour « manquement à ses obligations », rapporte ce lundi soir 3 septembre, la chaine Ennahar Tv.

Selon la même source, le chef de l’Etat a constaté « le manque de respect du wali envers les citoyens », a-t-elle précisé,

Ce limogeage intervient dans un contexte marqué par une épidémie de choléra qui a touché cinq wilayas du centre du pays, dont cette wilaya, connue pour la ville des roses, dont le nombre des personnes atteintes est le plus élevé, faisant deux morts.

Vraisemblablement, qu’il est reproché au wali, sa mauvaise gestion de la situation sanitaire notamment son attitude lors d’une visite qu’il a effectuée le 26 août à l’hôpital de Boufarik pour s’enquérir de l’état de santé des malades, ou il n’a pu contenir sa panique et peur, bien évidement de la contagion, évitant tout contact avec les patients.

Il a refusé que les malades qui essayaient de lui parler de s’approcher de lui, demandant aux soignants de les garder derrière une porte en forge. Un comportement qui a choqué plus d’un et marqué les malades.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...