Sonatrach : signature en septembre d’un contrat de 600 millions de dollars avec Petrofac

Date:

Le fournisseur britannique de services pétroliers, Petrofac a annoncé ce mercredi 28 août, avoir remporté un contrat de 600 millions de dollars auprès de la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach, rapporte l’agence Reuters.

A la faveur de ce contrat dont la signature officielle est prévue en septembre 2018, Petrofac devrait fournir des services d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction. La société estime qu’elle est « bien positionnée pour remporter de nouveaux contrats dans ses activités de base à moyen terme ».

Selon Financial Times, le contrat concerne le projet de développement du champ de Tinhert, à 1 500 km au Sud-Est d’Alger. La portée des travaux pour un délais de 36 mois, comprend un réseau de pipelines de 400 km pour raccorder 36 puits,  la mise en service, le démarrage et les tests de performance des installations ainsi que la réalisation d’un centre de séparation entrée et compression à Ohanet à In Amenas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...