Ooredoo Switch

Des navires de guerre russes en visite de cinq jours à Alger

Nadjoua Dani Le


Des navires de guerre russes ont accosté au port d'Alger

Un navire de guerre Severomorsk et le croiseur lance-missiles Marchal Oustinov de la flotte russe du Nord ont entamé ce mercredi 15 août une visite à Alger où ils devront effectuer un programme très chargé, selon le service de presse de la flotte, rapporte l’agence Sputnik.

Arrivé mardi soir à Alger, le commandant de la flotte, l’amiral
Nikolaï Evmenov, aura des discussions avec son homologue de la Marine algérienne le commandant, Mohamed Larbi Haouli, a précisé le porte-parole de la flotte, Vadim Serga, cité par le Media.

Au programme de cette visite qui s’étalera sur 5 jours, soit jusqu’au 19 du mois en cours, des rencontres entre les commandants des navires de guerre et le commandement de la région navale centrale de la Marine
algérienne.

Un match amical de football est également prévu entre les membres d’équipage du Severomorsk et du Marchal Oustinov avec des marins algériens. Une visite est aussi envisagée pour les hôtes de l’Algérie pour leur faire découvrir des curiosités d’Alger.

Le destroyer et le croiseur lance-missiles ont quitté leur base à
Severomorsk le 5 juillet dernier. Ils ont également participé à des manœuvres en mer Baltique engageant des navires des flottes russes de la Baltique et de la mer Noire, avant de poursuivre leurs exercices dans l’Atlantique.

 


Sur le Meme Thème

Scroll Up