Coupe du monde 2018: le temps passé par Neymar à terre calculé

Date:

Neymar fait plus parler de lui pour ses roulades que pour ses (deux) buts lors de cette Coupe du monde. Ses exagérations après des fautes ont amputé de près de 14 minutes de jeu les quatre matches du Brésil, d’après un décompte de la RTS.

La star brésilienne du football Neymar Jr. est restée «clouée» au sol 13 minutes et 50 secondes lors des matchs de son équipe contre la Suisse, la Serbie, le Costa Rica et le Mexique pendant la Coupe du monde.

La RTS a chronométré la durée des arrêts de jeu après que Neymar soit resté au sol. Lors du huitième de finale, 5 minutes et 29 secondes ont ainsi été « perdues ». La plus longue interruption – lorsque Layun marche sur la cheville droite de Neymar à la 71e minute – s’est prolongée près de 2 minutes.

Lors de la phase de groupes, les roulades de Neymar avaient déjà entraîné des arrêts allant de 1’56 » contre la Serbie, à 3’40 » contre la Suisse. Au total, le Brésilien a donc amputé de 13 minutes et 50 secondes de jeu depuis le début du tournoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...