5e mandat pour Bouteflika : Ghoul appelle à une concertation de la majorité

Date:

Moins de deux jours après la sortie d’Ahmed Ouyahia, SG du RND et Premier-ministre, appelant le président Abdelaziz Bouteflika à se présenter pour un autre mandat, Amar Ghoul, président de Tajamou Amel El Djazair (TAJ) est sorti de sa réserve pour réitéré le même appel à l’adresse du chef de l’Etat.

C’est ce matin à Alger que le chef de Taj a réaffirmé son soutien au président Bouteflika, rappelant que le Taj « est sous contrat moral et politique » avec le président, ce qui, de son avis, crédibilise son appel à un autre mandat pour l’actuel président.

Mais dans l’appel du chef de Taj pour « la poursuite de l’œuvre » du président à la tête de l’Etat, Amar Ghoul ne veut surtout pas faire cavalier seul. Il appelle, également les partis de l’alliance présidentielle et les soutiens traditionnels de Bouteflika à une concertation aussi large que possible afin de préparer cette échéance qu’il qualifie « de cruciale pour le pays ».

« Nous devrions reprendre les rencontres et les concertations afin de mettre en ordre de bataille et préparer le terrain à la présidentielle », a-t-il dit, soulignant que le Taj « est conscient que l’importance de cette élection nécessite un climat de paix et de sérénité ». « Il faut que l’élection présidentielle se déroule dans un climat qui garantira au peuple algérien le respect de son choix », a-t-il encore dit sous les applaudissements des militants de Taj.

Evoquant le congrès du parti prévu en septembre, Amar Ghoul veut en faire « une étape importante dans la vie du parti et du pays ». Comment ? Le chef de Taj a expliqué que « tous les grands dossiers y seront traité » et le Taj « confirmera sa grandeur avec un rôle des plus importants lors de la présidentielle de 2019 ».

Concernant l’actualité nationale, Amar Ghoul n’a pas tardé sur la lecture des événements, notamment l’affaire de la cocaïne, dont il dénonce les cartels de la drogue qui « veulent inonder le pays de ces substances qui détruisent la jeunesse et le tissu social », estimant que la justice est souveraine et elle fera son travail dans la totale indépendance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

BAC et BEM 2024 : les dates de retrait des convocations fixées

Le ministère de l'Education nationale a fixé, samedi dans...

Cyclisme : Nassim Saïdi remporte le Grand prix de la ville d’Oran

Le cycliste Nassim Saïdi du club "Madar Procycling Team"...

Match RS Berkane-USM Alger : la CAF tranche à nouveau en faveur du club marocain

La Confédération Africaine de Football (CAF) a une nouvelle...

Hasna El-Bacharia, une icône de la musique Diwane

Hasna El-Bacharia, célèbre interprète du chant et musique Diwane...