Problème des voyageurs du Sud: L’APOCE rencontre enfin le PDG d’Air Algérie

Publié le:

L’Association nationale de protection des consommateurs (APOCE) a enfin rencontré le président directeur général d’Air Algérie. Cette réunion a permis aux représentants de l’association de soulever les différentes préoccupations des clients de la compagnie aérienne. « Nous nous sommes entendus avec le PDG d’Air Algérie sur une procédure qui va se former incessamment pour faire entendre la voix des clients et leurs plaintes par rapport au prix, et aux retards ainsi qu’aux horaires de cols pour les voyageurs du sud », nous a déclaré le président de l’APOCE Mustapha Zebdi avant de poursuivre « Le dialogue a été tout à fait franc et nous vous tiendrons informés des mesures qui ont été convenues dès qu’elles auront été mises en place ».

Pour l’association, écouter les opinions des consommateurs est un droit légitime. L’APOCE compte  jouer le rôle du lien entre les clients et la compagnie.

Il y a deux semaine, l’APOCE avait dénoncé le fait que les représentants n’ont par été reçu par les responsables de la compagnie. Le motif de leur rencontre était de soulever surtout les préoccupations des voyageurs du sud car après avoir installé les bureaux dans les régions du Sud, un grand problème a attiré l’attention des représentants dans ces régions. Les gens du Sud ont un grand problème de transport aérien que ce soit au niveau des horaires, ils sont souvent nocturnes, sans oublier le coût des déplacements qui est n’est pas souvent à la portée des gens du Sud. Pourtant, la majorité de leurs déplacements  sont pour des soins au Nord du pays.


Lire aussi: Mustapha Zebdi, président de l’APOCE : « J’ai saisi le ministre des Transports au sujet d’Air Algérie »


L’association a demandé une audience avec le PDG de la compagnie pour soulever les préoccupations et les exigences que les bureaux du sud ont réunies pour améliorer et développer le service, compte tenu des prix exorbitants exercée par la compagnie et que les voyageurs du Sud dénoncent surtout les malades.

Un atelier d’évaluation des réalités du transport aérien dans les régions du sud a été ouvert au niveau de l’association compte tenu des grandes souffrances endurées par la population et l’organisation s’est attachée à suivre ce dossier jusqu’à ce que des solutions justes et objectives soient trouvées aux utilisateurs des compagnies aériennes de la population du Sud.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...