Mustapha Zebdi, président de l’APOCE : « J’ai saisi le ministre des Transports au sujet d’Air Algérie »

Date:

L’Express-DZ : votre association condamne les agissements de la compagnie aérienne Air Algérie. Pouvez-vous expliquer ?

MZebdi : effectivement, après avoir installé nos bureaux dans les régions du Sud, un grand problème a attiré l’attention de nos représentants dans ces régions. Les gens du Sud ont un grand problème de transport aérien que ce soit au niveau des horaires, ils sont souvent nocturnes, sans oublier le coût des déplacements qui est n’est pas souvent à la portée des gens du Sud. Pourtant, la majorité de leurs déplacements sont pour des soins au Nord du pays. Nous ne comprenons pas pourquoi il y a des lignes extérieures d’Air Algérie qui bénéficient des réductions et pas celles des lignes intérieures en particulier du Sud.

Vous avez demandé une audience avec le directeur général de la compagnie. Qu’en est-il de cette demande ?

Oui notre association a demandé une audience avec le DG de la compagnie pour soulever les préoccupations et les exigences que nos bureaux du sud ont réunies pour améliorer et développer le service, compte tenu des prix exorbitants exercée par la compagnie et que les voyageurs du Sud dénoncent surtout les malades.

Après avoir reçu une réponse officielle de la part de du chef de la section commerciale qui nous a invité à une séance le 05 juin 2018, nous avons été surpris par son absence à cette rencontre en demandant à ses collaborateurs de nous recevoir. Chose que nous avons rejeté car c’est pour nous une insulte. Comment adresser une demande au directeur d’une institution et nous retrouver avec le personnel du chef de la section commerciale !? Le niveau de représentation reflète dans les normes administratives l’importance du sujet en question.

Sur le fond de ce triste incident, l’organisation algérienne pour la protection des consommateurs dénonce ce qu’elle considère comme un mépris pour les problèmes des consommateurs dans les régions du sud et lance un appel au ministre des transports et des travaux publics. J’ai personnellement saisi le ministre des transports à ce sujet. Un atelier d’évaluation des réalités du transport aérien dans les régions du sud a été ouvert au niveau de notre association compte tenu des grandes souffrances endurées par la population et l’organisation s’est attachée à suivre ce dossier jusqu’à ce que des solutions justes et objectives soient trouvées aux utilisateurs des compagnies aériennes de la population sud-Sud.

Sur un autre sujet, celui du couffin de Ramadhan, qui sera remplacé par des chèques dès 2019. Qu’en pensez-vous ?

C’est une bonne chose du moment que cette solution était l’une de nos revendications pour aider les familles démunies car nous n’avons pas cessé, au niveau de l’APOCE, de dénoncer les détournements des couffins de ramadhan. Un aide financière aux vraies familles démunies serait plus correcte pourvu qu’on élabore les listes de ces familles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Vers le renouvellement du cadastre des terrains

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a affirmé, jeudi...

Coup d’envoi de la 1re édition du Festival des Sports de la Wilaya d’Alger

La première édition du Festival des Sports de la...

Chanegriha préside la 17ème session du Conseil d’orientation de l’Ecole supérieure de Guerre

Le Général d'Armée, Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Fin de fonctions pour le DG de l’ENSJSI

Il a été mis fin aux fonctions du directeur...