Industrie pharmaceutique: Pierre Fabre annonce la création d’une société mixte avec des partenaires algériens

Date:

Les Laboratoires Pierre Fabre annoncent la création d’une société mixte avec des partenaires algériens dans le but de lancer une activité industrielle pharmaceutique pour la production de différentes familles thérapeutiques. Réalisé dans le cadre de la règle des 51/49 régissant l’investissement étranger en Algérie, le projet représente un investissement d’environ 15 millions d’euros et contribuera au développement du tissu industriel pharmaceutique algérien.  La société, dénommée Pierre Fabre Médicament Algérie SPA, aura pour objet la production, la distribution, la promotion médicale et l’importation de spécialités pharmaceutiques en Algérie. Plusieurs formes pharmaceutiques – comprimés, gélules, formes liquides ou pâteuses – sont envisagées en vue de leur production sur le territoire algérien. A terme, la société produira la majorité des produits de son portefeuille en Algérie, indiquent un communiqué transmis à notre rédaction.

Pierre Fabre Médicament Algérie procédera aux transferts technologiques

« En conformité avec les orientations fixées par les pouvoirs publics algériens, Pierre Fabre Médicament Algérie SPA contribuera au transfert de technologies et de savoir-faire médical et pharmaceutique provenant de l’expertise des Laboratoires Pierre Fabre ». A travers la création de cette joint-venture, les Laboratoires Pierre Fabre, 2ème groupe pharmaceutique privé français, entendent renforcer leur présence en Algérie qu’ils considèrent comme hautement stratégique dans le cadre de leur développement international, précise la même source.

Il est à noter que les Laboratoires Pierre Fabre sont présents à ce jour, en Algérie sous la forme d’un bureau de liaison opérant dans les domaines de l’information et de la formation médicale. A travers ses nombreuses spécialités, notamment en oncologie, urologie, santé féminine, cardiologie, santé bucco-dentaire, dermatologie et dermo-cosmétique, les Laboratoires Pierre Fabre ont développé une relation fondée sur le professionnalisme scientifique et la confiance mutuelle avec de nombreux professionnels de santé algériens – médecins généralistes, spécialistes et pharmaciens – ainsi qu’avec plusieurs sociétés savantes

Quant à Pierre Fabre, il est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial, le 2ème groupe pharmaceutique privé français et le leader en France des produits vendus sans ordonnance en pharmacie. Son portefeuille compte plusieurs marques internationales dont Eau Thermale Avène – leader mondial du marché dermo-cosmétique – Klorane, Ducray, René Furterer, A-Derma, Galénic, Elancyl, Pierre Fabre Health Care, Pierre Fabre Oral Care et Naturactive. En 2016, les revenus de Pierre Fabre ont atteint 2 282 millions d’euros dont 60% réalisés à l’international et 57% par la branche dermo-cosmétique. Implanté depuis toujours en région Occitanie et comptant plus de 13 000 collaborateurs dans le monde, le groupe détient des filiales ou bureaux dans 47 pays et distribue ses produits dans plus de 130 pays. En 2016, il a consacré près de 180 millions d’euros à la R&D répartis entre oncologie, SNC, santé grand public, dermatologie et dermo-cosmétique. Le groupe Pierre Fabre est détenu à 86% par la Fondation Pierre Fabre, reconnue d’utilité publique depuis 1999, ainsi que par ses collaborateurs à travers un plan international d’actionnariat salarié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...