Tourisme : Création de deux nouvelles ZET

Publié le:

Le ministère du Tourisme et de l’artisanat donne son approbation des plans d’aménagement touristique pour la création de deux nouvelles zones d’expansion et sites touristiques dans les wilayas de Boumerdès et Djelfa, selon un arrêté ministériel publié sur le journal officiel.

Pour Boumerdès, il s’agit de « Saline », communes de Dellys et Afir, d’une superficie aménageable de 63 ha et 94 a sur une superficie de 137 ha et 5 a de la zone d’expansion et site touristique et de «Takdempt », commune de Dellys, d’une superficie aménageable de 49 ha et 95 a sur une superficie de 162 ha et 5 a de la zone d’expansion et site touristique.

Il est précisé que le plan d’aménagement touristique (PAT), vaut permis de lotir pour les parties constructibles.

Dans la wilaya de Djelfa, il s’agit de « Hammam El Mosrane », commune de Hassi Bahbah, d’une superficie aménageable de 60 ha sur une superficie de 60 ha de la zone d’expansion et site touristique, et de « Hammam Charef », commune de Charef, d’une superficie aménageable de 70 ha sur une superficie de 70 ha de la zone d’expansion et site touristique.

Rappelons que le ministre du Tourisme a déclaré dernièrement que les investisseurs ayant déjà obtenu leurs actes de concession pour lancer leurs projets au niveau des ZET sont concernés par les travaux de viabilisation, selon les plans d’aménagement établis par l’Agence nationale du développement du tourisme (ANDT).

Cette disposition, qui a été prise en charge par loi de finances de l’année 2018, entre dans le cadre de la stratégie du secteur visant à élargir le portefeuille foncier destiné à accueillir des investissements touristiques, tout en facilitant les procédures administratives, notamment en matière d’accès au foncier et la délivrance du permis de construire.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...