Pétrole: Goldman Sachs prévoit un baril à 75 dollars en 2018

Date:

Goldman Sachs prévoit que le pétrole génère des rendements élevés en 2018. Le baril de pétrole peut monter à 75 dollars, selon Goldman Sachs, rapporté par les Echos.

La même source ajoute que le scénario d’un baril à 75 dollars en 2018 ne peut être exclu brièvement si la demande mondiale de pétrole continue de surprendre à la hausse, par exemple si la croissance économique continue de dépasser des attentes déjà optimistes. « Mais nous ne resterons pas à ces niveaux sur une période longue puisque Goldman Sachs argue que le coût marginal est de 55 dollars, et que les producteurs répondront à un signal de prix supérieur », indique-t-on.

En revanche la vue sur 2019 est effectivement moins constructive puisqu’à terme l’Opep augmentera sa production, et que les autres producteurs auront répondu à des prix plus élevés en 2018. Donc en conclusion, Au final, Goldman Sachs estime que l’an prochain, il y aura davantage de pétrole produit que ce qu’on prévoyait il y a trois mois. Les prix sont biaisés à la baisse en 2019.

Goldman Sachs (inscrite The Goldman Sachs Group, Inc. à la Bourse de New York), également connue sous les noms GS, Goldman et The Firm (« La Firme »4) est une banque d’investissement créée en 1869. Goldman Sachs propose des activités de conseil en fusion-acquisition, de financement d’entreprise et des investissements de capitaux et le commerce de biens.

Notons que les prix du pétrole ne cessent d’augmenter ces derniers temps et pour preuve, jeudi, les cours ont dépassé la barre des 70 dollars, soit un niveau jamais atteint depuis décembre 2014. Sur le marché de Londres, le baril de brent, la variété de mer du Nord, était coté à 70,05 dollars, avant de terminer en fin d’échanges éuropéens à 69, 82 dollars et de se maintenir à plus de 69 dollars. Il était coté hier à 69,300, soit une hausse d’environ 25% depuis et 4% depuis décembre 2017. Il s’agit du plus haut niveau jamais atteint depuis plus de trois ans.

Selon les analystes, ces cours ont été dopés, par la baisse des stocks américains et par les tensions entre les États-Unis et l’Iran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...