Bouira : Condamné à 7 ans de prison ferme pour détention de drogue

Date:

La cour criminelle de Bouira a prononcé ce dimanche 11 novembre, une peine de 7 ans d’emprisonnement ferme contre l’accusé (M R) et condamnation à la prison à perpétuité par contumace, contre 2 autres accusés (T C) et (M B) en fuite. Tandis que le procureur général durant le déroulement du procès avait requis une sentence de l’emprisonnement à vie contre le principal accusé.

L’affaire remonte au mois de novembre de l’année 2017, lorsqu’une voiture de marque Mercedes venait d’être interceptée au niveau d’un barrage de la gendarmerie nationale dans la commune d’Ahnif à une soixantaine de kilomètres à l’Est de Bouira. Dans le véhicule se trouvait l’accusé (M R) assis à l’avant, et au volant (T C) en fuite
actuellement. Les 2 malfaiteurs se sentant pris, ont tenté de fuir en abandonnant le véhicule.

Si (T C) est arrivé à s’échapper, par contre, (M R) a été rattrapé et arrêté par les éléments de la gendarmerie qui les avaient pris en chasse. Ces derniers ont trouvé sur le siège avant de la voiture un sac en plastique contenant une quantité de 6 Kg de drogue (Kif traité).

Passé aux aveux durant l’enquête, (M R) avait déclaré aux gendarmes que le sac en question lui a été remis par un certain (Azzedine) qui était au volant d’une Renault Clio, et qu’il avait rencontré au niveau de la commune d’El Adjiba. Il affirmera en outre que la marchandise achetée à un prix de 276 millions de centimes, était destinée à un
certain M B également en fuite, établi à Tichy dans la wilaya de Bejaïa.

Ainsi, après délibération, M R qui a été poursuivi pour les délits de détention et achat de drogue à des fins de commercialisation dans le cadre d’une association de malfaiteurs,  sera condamné à une peine de 7 ans de prison ferme assortie d’une amende judiciaire fixée à 100 millions de centimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...