Le RND s’oppose à la dissolution des assemblées locales

Date:

S’exprimant devant les parlementaires de son parti, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni a déclaré son opposition à la dissolution des assemblées locales annoncée depuis quelques jours par le président du parti El Bina, Abdelkader Bengrina comme faisant partie de l’agenda du gouvernement pour l’après-référendum.

« Nous sommes contre la périodes de transition. Et nous sommes contre la dissolution des assemblées. D’ailleurs le président de la république n’a jamais parlé de dissolution » a-t-il martelé en indiquant, que le RND est, toutefois, prêt pour des élections anticipées et que ceux qui  croient que le parti a perdu de sa force et de son ancrage social doivent réviser leur copie.

S’agissant de  la nouvelle constitution, Tayeb Zitouni y voit une chose indispensable  pour la nouvelle Algérie et exhorte, dans ce cadre, les parlementaires à voter et apporter tout leur soutien pour cette nouvelle constitution. « Nous sommes avec cette nouvelle Constitution car elle reflète l’image de la nouvelle Algérie »a –t-il déclaré.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

BAC et BEM 2024 : les dates de retrait des convocations fixées

Le ministère de l'Education nationale a fixé, samedi dans...

Cyclisme : Nassim Saïdi remporte le Grand prix de la ville d’Oran

Le cycliste Nassim Saïdi du club "Madar Procycling Team"...

Match RS Berkane-USM Alger : la CAF tranche à nouveau en faveur du club marocain

La Confédération Africaine de Football (CAF) a une nouvelle...

Hasna El-Bacharia, une icône de la musique Diwane

Hasna El-Bacharia, célèbre interprète du chant et musique Diwane...