Sommet de l’OCI à Banjul : le Premier ministre rencontre le président sénégalais

Date:

En marge de l’ouverture officielle du 15e Sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), samedi à Banjul (Gambie), le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, en qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a rencontré le président sénégalais, M. Bassirou Diomaye Faye, à qui il a réitéré les félicitations du président de la République pour son élection et sa volonté forte de renforcer les relations de coopération entre les deux pays.

De son côté, le président sénégalais a transmis ses salutations fraternelles et fait part de son immense estime à l’endroit du président de la République, qu’il a dit souhaiter rencontrer prochainement.

Le Premier ministre s’entretient avec le SG de l’OCI

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, s’est entretenu avec le Secrétaire général (SG) de l’OCI, M. Hissein Brahim Taha, avec lequel il a passé en revue les principaux dossiers à l’ordre du jour du sommet et les moyens d’activer le rôle de cette organisation dans la défense des causes de la nation musulmane, la cause palestinienne en tête.

Le Premier ministre a insisté, à cette occasion, sur la nécessité d’une réforme globale de l’organisation pour lui permettre de relever les défis multidimensionnels et de faire face aux dangers.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Entretien téléphonique entre Attaf et le ministre iranien par intérim des Affaires étrangères

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Attaf reçoit l’envoyé spécial du Président français pour la Libye

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Attaf reçoit à Alger son homologue centrafricaine

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Arkab en Italie pour le Forum international sur la stratégie européenne en Méditerranée

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...