Zahana souligne la nécessité de relever la qualité des prestations au port d’Alger

Date:

Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana a effectué, mardi, une visite d’inspection au port d’Alger, où il a inspecté l’ancienne gare maritime, en sus du navire Bordj Badji Mokhtar et donné des instructions, à l’effet de relever la qualité des prestations et réduire les heures de traitement des bagages, dans le cadre des préparatifs de la saison estivale 2024, indique un communiqué du ministère.

La visite d’inspection a eu lieu en compagnie du Directeur général des douanes, le Général-Major Abdelhafid Bakhouche et en présence du PDG du groupe Services portuaires d’Alger (SERPORT) et de cadres du ministère, lit-on dans le communiqué.

Cette visite intervient dans le cadre des préparatifs de la saison estivale 2024 et du renforcement du transport des voyageurs dans de meilleures conditions, à travers le transport maritime, notamment les membres de la Communauté nationale établie à l’étranger.

A cette occasion, M. Zahana a inspecté l’ancienne gare maritime et instruit de « réaménager l’entrée, les guichets, ainsi que la façade, afin qu’elle donne une vue plus esthétique ».

Le ministre a également inspecté le navire Bordj Badji Mokhtar qui relève de l’Entreprise nationale du transport maritime de voyageurs (ENTMV), en termes d’accueil et d’orientation, de restauration, de chambres, du salon et de cockpit.

Lors de sa rencontre avec l’équipage du navire, M. Zahana a souligné la nécessité de « relever la qualité des prestations et du respect de la sécurité, de l’intégrité et de l’hygiène, et ce en vue de drainer un plus grand nombre de voyageurs, et en assurant des prestations à la hauteur de leurs attentes, en livrant une nouvelle vision sur le transport maritime algérien et à travers un travail strict visant à réduire les heures de traitement des passagers et des bagages », poursuit le communiqué.

Le ministre ainsi que la délégation l’accompagnant ont, enfin, inspecté la salle d’attente des voyageurs.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Concours national OléoMed : 145 producteurs d’huile d’olive primés

Quelque 145 producteurs d'huile d'olive, représentant 22 wilayas, ont...

Industrie : le projet de la cimenterie de Djelfa bientôt relancé

Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, a effectué ce...

Fret aérien : Air Algérie cargo prévoit une hausse notable de son activité pour 2025

Air Algérie Cargo prévoit une hausse "notable" de son...

Allocation touristique et bureaux de change : les explications du ministre des Finances

Lors de deux séances plénières distinctes jeudi 19 juin,...