Entretien téléphonique entre Attaf et le ministre iranien par intérim des Affaires étrangères

Date:

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf a eu mardi soir, un entretien téléphonique avec le ministre des Affaires étrangères par intérim de la République islamique d’Iran, Ali Bagheri Kani, lui assurant sa disposition à poursuivre le travail avec lui afin de promouvoir la coopération bilatérale, à la hauteur des aspirations et ambitions des deux pays et peuples frères, indique un communiqué du ministère.

Dans ce cadre, le ministre a renouvelé les condoléances de l’Algérie à la République islamique d’Iran, comme exprimées par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans le message de condoléances qu’il a envoyé, suite à l’accident tragique ayant causé la mort du Président Ebrahim Raissi et du ministre des Affaires étrangères, Amir-Abdollahiana, ajoute la même source.

M.Attaf a rappelé les qualités du défunt Hossein Amir Abdollahian, ainsi que le travail inlassable et la concertation étroite qui les ont réunis en vue de développer les relations bilatérales et soutenir les causes de la nation musulmane, en tête desquelles, la cause palestinienne, affichant sa disposition à poursuivre le travail avec le nouveau responsable de la diplomatie iranienne, sur la même voie, « afin de promouvoir la coopération bilatérale à de niveaux plus importants, à la hauteur des aspirations et ambitions des deux pays et peuples frères », conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

G7 : le président Tebboune reçoit le président du Conseil européen

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

G7 : l’Afrique, le changement climatique et l’économie au cœur du Sommet de Bari

Le développement en Afrique, la sécurité économique, l’intelligence artificielle...

Sommet du G7 : Le président Tebboune s’entretient avec de grands dirigeants au monde

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s'est...