Le président Tebboune opère à un mouvement partiel au niveau des chefs de postes diplomatiques et consulaires

Publié le:

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a décidé d’opérer un mouvement partiel dans le corps des chefs de postes diplomatiques et consulaires, indique mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

Ce mouvement partiel a touché 28 ambassadeurs, trois consuls généraux et trois consuls, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, précise le communiqué, repris par l’APS.

« Ces nominations s’inscrivent dans le cadre de la redynamisation de l’appareil diplomatique et visent à optimiser la performance de l’action diplomatique face aux enjeux du moment et à assurer une prise en charge optimale de notre communauté nationale à l’étranger », lit-on dans le texte.

Elles entreront en vigueur une fois que les procédures protocolaires requises seront accomplies, conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Algérie : Attaf signe l’accord relatif à la Convention des Nations unies sur le droit de la mer

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la...

Assemblée générale de l’ONU : Ahmed Attaf à New York pour représenter l’Algérie

Chargé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune,...