Réunion du gouvernement : plusieurs secteurs examinés

Date:

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé mercredi, une réunion du gouvernement au cours de laquelle plusieurs secteurs ont été examinés, indique un communiqué des Services du Premier ministre, dont voici le texte intégral :

« Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a présidé, ce mercredi 10 janvier 2024, une réunion du gouvernement consacrée à l’examen d’un nombre de dossiers relatifs aux secteurs de l’industrie, de l’agriculture, de l’hydraulique et du développement ferroviaire.

A ce titre, le gouvernement a entendu une communication sur l’état d’avancement du projet de réalisation du complexe de trituration de graines oléagineuses, à Jijel, qui devra être réceptionné à la fin du premier semestre 2024 et ce, en application des directives de Monsieur le président de la République relative à l’accélération de la réalisation de cet important projet devant contribuer fortement à la satisfaction des besoins du marché national.

En outre, le gouvernement a entendu une communication sur le suivi de la campagne labours-semailles 2023-2024 qui se déroule dans de bonnes conditions grâce aux mesures d’aide et de soutien en faveur des agriculteurs, décidées par Monsieur le président de la République lors du Conseil des ministres du 1er octobre 2023.

Le gouvernement a également entendu un exposé sur un projet développé par une équipe de recherche de l’université de Sidi Bel Abbes relatif au traitement des eaux usées par le recours à la technique de l’ozone pour leur réutilisation dans l’irrigation agricole en attendant la réalisation des études économiques et environnementales nécessaires ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Investissements directs étrangers : l’Algérie a attiré 1,43 milliard de dollars en 2024

Le rapport annuel publié jeudi 19 juin par l’ONU...

Concours national OléoMed : 145 producteurs d’huile d’olive primés

Quelque 145 producteurs d'huile d'olive, représentant 22 wilayas, ont...

Industrie : le projet de la cimenterie de Djelfa bientôt relancé

Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, a effectué ce...

Fret aérien : Air Algérie cargo prévoit une hausse notable de son activité pour 2025

Air Algérie Cargo prévoit une hausse "notable" de son...