Tebboune préside l’ouverture des travaux de la conférence nationale sur la relance industrielle

Publié le:

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, samedi à Alger, l’ouverture des travaux de la conférence nationale sur la relance industrielle, visant à établir une vision stratégique du secteur industriel et à mobiliser les acteurs autour des objectifs de la relance économique.

Les travaux de cette conférence organisée par le ministère de l’Industrie, se déroulent au Palais des nations (pour ce qui est de l’ouverture et des allocutions) et au Centre international des conférences (pour ce qui est des ateliers et des débats), du 4 au 6 décembre, sous le thème « Ensemble pour relever le défi ».

L’ouverture de cet évènement s’est déroulée en présence du président du Conseil de la Nation Salah Goudjil, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN) Ibrahim Boughali, le Premier ministre, ministre des Finances Aïmene Benabderrahmane, ainsi que des membres du gouvernement, dont le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar.

Le président du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), Reda Tir, des cadres d’Etat, des chefs d’entreprises et de groupes industriels, publics et privés, des responsables d’administrations et d’institutions en lien avec le secteur de l’industrie et de l’investissement y ont également pris part.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...