Le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), a poursuivi, au quatrième jour de sa visite officielle en République Arabe d’Egypte, sa visite aux différents stands du Salon de défense « EDEX -2021 », notamment au stand de la République Populaire de Chine, a indiqué ce mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Au quatrième jour de sa visite officielle en République Arabe d’Egypte, le Général de Corps d’Armée, accompagné de sa délégation, a poursuivi sa visite aux différents stands du Salon de défense « EDEX -2021 », notamment au stand de la République Populaire de Chine où il s’est « longuement » arrêté et a reçu « d’amples » explications sur les différents systèmes d’armes et les nouvelles technologies militaires exposés », a précisé la même source.

Le Général de Corps d’Armée s’est ensuite rendu au stand dédié à l’industrie de défense égyptienne afin de « s’enquérir de l’expérience égyptienne dans ce domaine ».

Par la suite, Monsieur le chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, accompagné de sa délégation, a visité le stand de la Serbie évoquant avec les exposants les « voies permettant l’échange de connaissances et d’expertises avec la partie serbe dans le domaine des industries militaires ».

Ensuite, et au niveau du stand indien, le Général de Corps d’Armée, a suivi un exposé sur les dernières technologies militaires indiennes en matière de production des systèmes d’armes.

Il a clôturé sa visite au Salon de défense « EDEX -2021 » par le stand de la Fédération de Russie où les derniers armements et technologies militaires russes sont exposés.