Affaire Ben Fassih: 12 ans de prison requis contre Ouyahia et Ghoul

Publié le:

Après avoir longuement entendu les témoignages de l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, ainsi que les anciens ministres Amar Ghoul et Abdelghani Zaâlane, le pôle spécialisé dans la lutte contre la criminalité économique et financière au tribunal de Sidi M’hamed, qui a traité l’affaire, a requis ce matin, 12 ans de prison contre Ouyahia et Ghoul.

   Hier, jusqu’à une heure tardive de l’après-midi, le tribunal de Sidi M’Hamed d’Alger avait entendu hier les témoignages des hommes d’Etat liés à cette scabreuse affaire, dont le principal accusé était l’homme d’affaire Mohamed Ben Fassih, qui devait répondre de chefs  de« privilèges indus » pour la réalisation des projets dans le secteur du tourisme.

Auparavant, les deux anciens premiers ministres, Ahmed Ouyahia, Abdelmalek Sellal étaient également accusés dans cette affaire de corruption, dans laquelle étaient aussi impliqués les ministres Amar Ghoul, Abdelghani Zaâlane, en sa qualité d’ancien wali de Skikda ainsi que ses deux successeurs dans la même wilaya, Mohamed Derbali et Ben Hocine Fawzi. 11 millions de dinars d’amende avaient été requis à l’encontre du principal accusé, Fassih, et 100 000 dinars aux autres accusés.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...