Le BEM, c’est parti !

Publié le:

Les épreuves du Brevet d’enseignement (BEM), session 2020, ont commencé ce lundi matin à travers les 2.556  centres d’examen prévus à cet effet sur le territoire national. Ces épreuves se déroulent dans une atmosphère de défi et d’importantes précautions , en raison du contexte sanitaire qui a imposé des mesures exceptionnelles pour le bon déroulement de cet événement.

Officiellement, 669.000 candidats sont inscrits à cet examen, qui est, faut-il le rappeler, facultatif pour les élèves ayant obtenu une moyenne annuelle de 09 /20, mais pour de nombreux parents d’élèves et syndicalistes, un taux important d’absence sera enregistré durant cette session, en raison justement du contexte et des conditions que vit le pays depuis mars 2020.

Du total des candidats, 645.798 sont scolarisés, répartis en 345.136 filles et 300.662 garçons, et 23.581 candidats sont des candidats libres. Le nombre d’encadreurs mobilisés pour superviser cet examen s’élève à 163.900.

Mohamed Ouadjaout, le ministre de l’éducation a rassuré tout le monde que son département a pris toutes les mesures indispensables pour la réussite de ce rendez-vous. « Toutes les dispositions organisationnelles relatives à cet examen à partir de l’affectation des  candidats jusqu’à la correction et l’annonce des résultats ont été prises »  a-t-il ,en effet, annoncé, samedi dernier.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...