FFS: Mohamed Hadj Djilani claque la porte et crée un nouveau parti politique

Date:

L’ex premier secrétaire du FFS, Mohamed Hadj Djilani a claqué la porte du parti quelques jours avant la tenue de son dernier congrès pour se consacrer à la création d’une nouvelle formation politique dénommée «L’Union des Forces Patriotiques».

Selon lui, «le processus est très bien avancé puisque la collecte des dossiers de membres fondateurs a atteint 22 wilayas sur les 25 tel qu’exigé par la loi sur les partis» dit-il hier joint par téléphone: «nous comptons organiser le congrès constitutif avant la fin de l’année» a-t-il ajouté.

Selon ses prévisions, il compte déposer le dossier au ministère de l’Intérieur «avant la fin de ce mois de septembre. Nous avons tout préparé y compris le programme politique» avance-t-il encore.

Dans un premier communiqué rendu public hier le nouveau parti en voie de création justifie sa présence dans le nouveau paysage politique par «la construction d’un Etat démocratique et social auquel aspirent les Algériennes et les Algériens, un Etat de droit et des institutions,» qui passe selon le parti par «l’implication des militants politiques, des syndicalistes, des acteurs associatifs, des journalistes, des artistes, des jeunes, des femmes et de toutes les franges de la société. Ce sont les patriotes qui bâtiront la patrie, ce sont les forces du changement qui instaurent le changement».

Pour autant «L’Union des Forces Patriotiques » se veut de «participer à la vie politique de notre société, et de proposer de nouvelles alternatives à la situation politique, économique, sociale et culturelle que vit l’Algérie».

Enfin selon le communiqué, l’Union des Forces Patriotiques «sera fidèle au combat de Novembre, il portera en lui le combat et les revendications du 22 février. L’Union, parce que nous militons pour un nouveau contrat national, rassembleur et inclusif qui implique toutes les forces du changement. Le changement, ce n’est pas toi ou moi, mais c’est toi et moi et les autres… Des Forces, parce que nous croyons en ces énergies capables de bâtir l’Algérie libre et démocratique» est il écrit. 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Les prochaines élections présidentielles, une occasion de mettre en concurrence les programmes, selon le MSP

Le président du Mouvement de la société pour la...

Le président Tebboune félicite le président élu du Sénégal Bassirou Diomaye Faye

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune opère à un mouvement partiel au niveau des chefs de postes diplomatiques et consulaires

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Présidentielle anticipée : Le Parti des Travailleurs s’exprime

Le Parti des Travailleurs (PT) a évoqué, dimanche, lors...