L’Algérie et la France condamnés à coopérer ensemble

Publié le:

En dépit de la nature volatile des relations entre l’Algérie et la France, les deux pays sont condamnés à coopérer ensemble.

C’est du moins ce qu’a insinué le chef de l’état, Abdelmadjid Tebboune à l’occasion d’une rencontre avec les médias Algériens.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé en effet vendredi soir, que l’Algérie et la France étaient deux Etats liés par des intérêts communs, les obligeant à travailler ensemble.

L’Algérie et la France, « sont deux grands Etats, en Afrique pour l’un et en Europe pour l’autre, qui ont des intérêts communs les obligeant à travailler ensemble, mais cette bonne intention se heurte parfois à des tentatives de lobbies de susciter des conflits, et par conséquent de nuire à ces intérêts », a déclaré le Président Tebboune, lors de son entrevue périodique avec des responsables de médias nationaux.

Evoquant les relations algéro-françaises à la lumière de la diffusion, par deux chaines publiques françaises, d’un reportage attaquant les institutions de l’Etat et le Hirak populaire, il a assuré n’avoir aucun problème avec son homologue français, Emmanuel Macron avec lequel il a dit avoir une entente quasi parfaite.

Le président Macron a fait montre, à plusieurs reprises, de positions « qui l’honorent » sur la question de la mémoire et les crimes du colonialisme français, a ajouté le président de la République, rappelant ses déclarations lors de sa visite en Algérie, et même en France.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...