Les Bourses s’effondrent dans plusieurs pays

Publié le:

A  Wall street, Paris et Ryad et dans plusieurs autres pays du monde, les Bourses  commencent à s’écrouler comme des châteaux de carte. Le décrochage des cours de  pétrole du au coronavirus et accentué par l’échec de la réunion de Vienne (OPEP+ Russie) a causé un plongeon boursier  un peu partout dans le monde dont les conséquences vont se faire vivement ressentir dans les prochaines semaines.

 La Bourse de Wall Street affiche  ce lundi à l’ouverture – 7%, celle de Paris – 8,5% et celle de Ryad, la Bourse la plus importante du Golf, -7, 8. Le bras de fer engagé depuis samedi passé par l’Arabie saoudite avec la Russie à travers une baisse des prix de pétrole ne fera que fragiliser davantage l’économie des pays producteurs et aggraverl’agitation fébrile qui a pris ces derniers jours les principales  Bourses mondiales.

 « L’économie se fait progressivement asphyxier avec des centaines de milliers d’emplois touchés dans le transport aérien, le tourisme, l’hôtellerie-restauration, l’événementiel et parmi de nombreuses autres activités » a écrit, à ce propos Tangi le Liboux, stratégiste chez Aurel BGC. Et l’on peut s’attendre au pire  si la propagation de l’épidémie du coronavirus n’est pas jugulée dans les prochaines semaines. 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...