Réforme constitutionnelle-révision de la loi électorale: Le MSP soutient Tebboune

Publié le:

Le président du Mouvement de la société de la paix (MSP), Abderrezak Mokri, a réitéré, vendredi à Oran, le soutien de sa formation aux réformes constitutionnelles et à la révision de la loi électorale avant d’organiser un scrutin « honnête et transparent ».

Intervenant à l’ouverture d’un séminaire régional des structures du parti de la région Ouest du pays, Mokri a rappelé les propositions du MSP avant le début du Hirak portant sur « des réformes constitutionnelles, une révision de la loi électorale puis l’organisation d’élections honnêtes et transparentes », précisant que « ces propositions sont conformes à celles de la Présidence de la République ».

Tout en estimant qu' »il ne peut y avoir d’élections sans une nouvelle constitution et de nouvelles lois », le président du MSP a souligné que « l’Algérie est entrée dans la phase de transition démocratique ».

Par ailleurs, Mokri a préconisé la nécessité de faire des partis politiques « des écoles pour former les dirigeants du pays et lui assurer des cadres patriotes et compétents aptes à assumer les responsabilités et à assurer le développement de la Nation ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Algérie : Attaf signe l’accord relatif à la Convention des Nations unies sur le droit de la mer

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la...

Assemblée générale de l’ONU : Ahmed Attaf à New York pour représenter l’Algérie

Chargé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune,...