Corruption : L’ex chef du Protocole à la présidence placé sous mandat de dépôt

Publié le:

L’ancien chef du protocole à la présidence, Mokhtar Reguieg, placé sous mandat de dépôt ce lundi le 24 février 2020 rapporté par la télévision Ennahar.

L’ex chef du protocole de la présidence de la République, Mokhtar Reguieg, s’est présenté le samedi, devant le juge d’instruction du tribunal de Sidi Mhamed pour affaire de corruption et d’abus de pouvoir.

 « La boîte noire de Bouteflika» Mokhtar Reguieg  comme on l’a toujours décrit, a été auditionné samedi par la gendarmerie de Bab el Djedid à Alger, où il a passé la nuit là-bas, pour être renvoyé le dimanche devant le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed.

Mokhtar Reguieg avait déjà comparu devant le tribunal militaire de Blida, dans une affaire de complot contre l’armée et l’autorité de l’État, dans laquelle le frère de l’ancien président Said Bouteflika, l’ancien chef du «DRS», le général Toufik et le directeur des services de sécurité, le général Tartag ont été condamnés.

Ce dernier était impliqué dans l’affaire en tant que témoin, car il était le lien entre l’ancien président et diverses institutions de l’État.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...