Conseil des ministres : Vers l’élaboration du statut juridique des chaines privées et des médias électroniques

Date:

Le président de la république Abdelmadjid Tebboune a appelé le dimanche le 23 février 2020 lors d’un conseil des ministres à accélérer l’élaboration du statut juridique des chaines privées et des médias électroniques.

Le chef d’état Abdelmadjid Tebboune a insisté sur le respect de l’éthique et de la déontologie de la profession mais aussi il a appelé à investir dans les compétences nationales du secteur pour enrichir le paysage médiatique et former de jeunes journalistes.

Par ailleurs, Tebboune a ordonné le lancement d’une chaîne de télévision parlementaire et de préparer le lancement d’une chaîne dédiée aux jeunes.

Pour rappel, le président de la république Abdelmadjid Tebboune a présidé dimanche le conseil des ministres ou il a traité trois dossiers phares avec le ministre de l’intérieur Abdelaziz Djarad : le projet de loi relatif à la prévention et à la lutte contre la discrimination le discours de haine, la gestion des zones industrielles et du foncier de ce secteur et la stratégie de communication gouvernemental.

Tebboune a souligné également l’importance du prochain amendement constitutionnel qui promouvra les valeurs de la république, les droits, les libertés et l’équilibre entre les autorités.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ecole des cadets de la Nation de Blida : une formation scientifique de haut niveau et des succès consécutifs

L'école des cadets de la Nation "Chahid Zemit Hamoud",...

Rapatriement d’Algériens décédés à l’étranger : clarification du ministère des Affaires étrangères

Le ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté...

Attaf : la situation tragique à Ghaza en tête des priorités de l’Algérie au Conseil de sécurité

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Karim Bibi Triki : 80% de la population algérienne a accès à internet

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim...