Réunion Gouvernement-Walis: Des signaux forts envers la presse électronique

Date:

Ayant évolué depuis plus d’une dizaine d’années dans une certaine  anarchie, en dehors d’un cadre législatif précis ,pouvant lui permettre d’intégrer réglementairement  le paysage  médiatique national, la presse électronique  commence, avec l’arrivée de Tebboune au pouvoir, à attirer l’attention des pouvoirs publics .

Depuis le début de cette année, il est apparu  une réelle volonté de régularisation de la situation juridique des journaux électroniques domiciliés en Algérie.  L’invitation qu’est leur est adressée  ces derniers jours pour couvrir la rencontre gouvernement-walis qui aura lieu  ce dimanche et lundi est un signal fort pour ces journaux qui naguère  n’avaient pas le droit de couvrir les activités officielles encore moins de bénéficier  de la publicité étatique.

Grands oubliés de  la loi organique n°12-05 du 12 janvier 2012 relative à l’information, où ils n’étaient cités que dans six  maigres articles consacrés plutôt à leur définition,  les journaux électroniques  auront désormais les mêmes droits et devoirs  que la presse écrite.

  « Ces médias seront traités au même pied d’égalité que la presse nationale écrite en matière de couverture des activités nationales et officielles et d’accès à la publicité publique, et ce dans le strict cadre de la loi et de la déontologie de la profession » a indiqué, à ce sujet  le communiqué de la présidence.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’ANIRA dénonce la recrudescence du discours médiatique trompeur contre l’Algérie et appelle à ne pas s’y laisser entrainer

L'Autorité nationale indépendante de régulation de l'audiovisuel (ANIRA) a...

Larbaoui reçoit la ministre du Développement social du Sultanat d’Oman

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a reçu, dimanche...