Médias : le gouvernement ambitionne d’actualiser les textes juridiques

Date:

Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Hassan Rabehi a affirmé, ce lundi, que le ministère « procède à l’actualisation des textes juridiques régissant le secteur de l’information pour les soumettre au gouvernement », dans le cadre de l’organisation et du développement du secteur.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a précisé que ces textes tendaient principalement « à renforcer les lois actuelles régissant le secteur de l’information et à garantir les droits des acteurs du champs médiatique national ». Les responsables des entreprises de médias, particulièrement celles du secteur privé, « doivent appliquer ces lois sur le terrain, en toute responsabilité et objectivité », a estimé M. Rabehi.

La décision des pouvoirs publics de mettre à jour les textes de lois régissant le secteur de l’information vise-t-elle un meilleure assainissement du secteur? La question reste posée !

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Six universités algériennes classées parmi les meilleures au monde

Six (06) universités algériennes ont occupé, pour la première...

Baddari inaugure le premier centre civil de télépilotage au niveau national

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche...

Times Higher Education Impact Rankings 2025 : l’Algérie décroche la 1ère place au niveau maghrébin avec 53 universités classées

L'Algérie a décroché la 1ère place aux niveaux maghrébin...

Réunion du Gouvernement : examen d’avant-projets de lois et présentation d’exposés relatifs à plusieurs secteurs

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi,...