Une escroquerie au nom de Haddad: Deux personnes arrêtés

Publié le:

La semaine dernière la brigade économique et financière de la wilaya d’Alger a mis la main sur deux personnes qui ont falsifié des chèques du  patron de l’ETRHB, Ali Haddad, aujourd’hui emprisonné à El Harrach. Ces deux escrocs ont utilisé des chèques scannés au nom du propriétaire du groupe ETRHB et ont pu encaisser la somme de 2,5 milliards de centimes à l’agence BADR de Cheraga avant d’être débusqués par le directeur de l’agence qui a immédiatement alerté son supérieur hiérarchique lequel a aussitôt les services de de la police.

Ces derniers ont lors de leur enquête pu découvrir le pot-aux-roses et arrêtés les deux individus qui sont passés ensuite aux aveux. Une autre affaire a également impliqué cinq (5) individus la semaine dernière qui ont utilisé le même mode d’emploi.

Ces personnes ayant tenté de voler une grosse somme du compte bancaire d’une entreprise privée appartenant à Ali Haddad. Les mis en cause ont utilisé un faux chèque pour tenter de retirer un montant, estimé à 18.6 milliards de centimes, du compte de l’entreprise, à l’agence Al Baraka Bank de Birkhadem.

Des peines allant d’un an à cinq ans ont été prononcées contre cette bande, constituée de 5 individus, Plusieurs chefs d’accusations sont retenus contre eux, dont la création d’une association de malfaiteurs et le faux et l’usage de faux.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...