Des mandats d’arrêt international leur seront envoyés: Khelil et Bouchouareb extradés vers l’Algérie?

Publié le:

L’ex ministre de l’Energie, Chakib Khelil installé aux USA et l’ancien ministre de l’Industrie, Abdeslem Bouchouareb résidant en France feront l’objet, dès la semaine prochaine, d’une seconde convocation par la justice, pour des faits liés à des soupçons de corruption, pour dilapidation des deniers publics et d’abus de pouvoir.

Une première convocation  a été, il y a quelques jours envoyés aux deux anciens ministres, l’un aux USA et l’autre installé en France,  et n’ont pas répondu.

Si à la seconde convocation, ils ne daigneraient toujours pas répondre et se présenter à la Cour suprême, un mandat d’arrêt international sera alors émis à leur encontre et les conventions internationales seraient mises à contribution pour prétendre à leur extradition.

Abdesslem Bouchouareb fait face à des accusations «lourdes», notamment pour des faits de «corruption, de privilèges indus et de mauvaise utilisation de sa fonction de ministre pour enrichissement illicite».

La France serait d’ores et déjà prête pour collaborer avec la justice algérienne, ainsi que pour l’extradition de Bouchouareb vers son pays d’origine.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...