Effondrement d’un immeuble à la Casbah: Cinq victimes sous les décombres

Publié le:

Les habitants de la Casbah se sont réveillés ce matin sous le choc. Un vieil immeuble de quatre étages situé à la rue Tamglit (ex Rue Boutin à la basse Casbah) s’est effondré à 4h du matin. La vielle bâtisse se trouve, en face de la mosquée Ketchawa à la basse Casbah d’Alger.

 Des personnes du vieil immeuble effondré seraient toujours sous les décombres, cinq en tout. Selon Ennahar TV, deux dépouilles sont sorties des décombres, un enfant de trois ans et un jeune homme de 30 ans.

Les éléments de la protection civile sont toujours sur place. Deux familles étaient à l’intérieur de l’immeuble au moment de l’effondrement.

Selon les images transmises dans certaines chaines de télévision, le wali d’Alger, qui s’apprêtait à se rendre sur le lieu du drame, a été chassé par les habitants du lieu. « ditou lebled ya serrakine », criaient les habitants très en colère de ce qui s’est passé.

Il faut reconnaître que la Casbah contient plusieurs immeubles qui menacent  ruine, et qui ont été même classés en rouge. Selon certains témoignages recueillis par les médias, plusieurs promesses ont été données pour reloger ces gens mais aucune décision n’a été prise par la wilaya d’Alger.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...