Enquêtes sur des faits de corruption et interdiction de sortie à l’étranger: Le Parquet général confirme

Publié le:

Des enquêtes préliminaires sont mises en œuvre pour des faits de corruption et de transfert illicite de capitaux vers l’étranger, a annoncé, lundi dans un communiqué, le Parquet général près la Cour d’Alger qui confirme, en outre, l’interdiction «conservatoire» de sortie du territoire national de certaines personnes. « Conformément à l’article 11 alinéa 3 du code de procédure pénale, le Parquet général près la Cour d’Alger porte à la connaissance de l’opinion publique que des enquêtes préliminaires sont mises en œuvre pour des faits de corruption et de transfert illicite de capitaux vers l’étranger», précise la même source.

Dans ce cadre et «pour les nécessités des enquêtes, le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’Hamed a procédé à l’application des dispositions de l’article 36 bis 1 du Code de Procédures pénales et a pris des mesures conservatoires en ordonnant l’interdiction de sortie du territoire national à l’encontre de certaines personnes», ajoute le communiqué sans donner plus de détails.

Déjà un des plus grands bénéficiaires de cette période faste, le PDG du groupe TRHB, Ali Haddad est tombé dans les filets de la justice. C’est le premier homme d’affaires empêché de quitter le territoire national, ce qui confirme bien l’existence de cette liste de 110 personnalités interdites de quitter le pays qui vit en ce moment des heures troubles. Mais un autre homme d’affaires proche de la famille Bouteflika Réda Kouinef a réussi  à prendre le large le 20 février dernier, soit deux jours avant la première marche du 22 février. Il se trouve selon les dernières informations aux Emirats arabes Unis (UAE)

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...