Gaid Salah met en garde

Publié le:

Le chef d’état major de l’armée, Ahmed Gaid Salah a mis ce samedi en garde les « parties » qui ont lancé une campagne de dénigrement contre l’ANP après que cette dernière a proposé d’utiliser l’article 102 de la constitution pour destituer le président de la république.

Le vice ministre de la défense nationale, a affirmé, à l’occasion d’une réunion avec les principaux responsables de l’armée, que la proposition de l’ANP entre dans le cadre des prérogatives constitutionnelles dont jouit l’armée Algérienne.

Le chef d’état major a averti les « parties » qui ont attaqué l’armée sans les nommer et affirme toutefois que ceux qui sont derrière cette campagne sont identifiés et les noms seront divulgués en temps opportun.

Ahmed Gaid Salah a réitéré par ailleurs l’attachement de l’armée à son peuple et aux revendications exprimées depuis le 22 février dernier par des millions d’Algériens.

Le règlement de crise passe, estime, Gaid Salah,  inéluctablement par l’application des articles, 7, 8 et 102 de la loi fondamentale.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...