Appel au boycott des entreprises qui alimentent en publicité les chaines de télévision privées

Date:

Au lendemain des manifestations pacifiques organisées par des milliers de personnes sur le territoire national, contre le cinquième mandat du président de la République, plusieurs personnes, sur les réseaux sociaux, demandent aux citoyens de bouder les chaines de télévisions privées qui ont ignoré ces manifestations et qui n’ont pas pris la peine de couvrir l’événement.

De nombreux internautes appellent en effet la population à boycotter carrément les produits des entreprises qui passent leur publicité sur ces chaines qu’ils accusent d’avoir tourné le dos à la population ce 22 février.

Pour les internautes, ces chaines de télévision, censées être le miroir de la société, ont choisi de céder aux pressions des entreprises et par ricochet le pouvoir en place, qui leur procurent de la publicité, plutôt que de s’adresser aux téléspectateurs et couvrir les événements qui concernent le peuple.

Ils sont plusieurs, sur les réseaux sociaux qui s’élèvent contre le traitement sélectif de l’information aussi bien dans le secteur public que dans le privé. Est-ce cela la liberté d’expression dont certaines chaines privées se ventent d’en exercer ? S’interrogent ces internautes.

Il faut reconnaitre qu’au début du lancement de certaines chaines de télévision privées, les téléspectateurs croyaient tourner la page des mensonges pour trouver le meilleur qui reflète leur vrai quotidien, mais passée quelques temps, nombreuses sont les chaines qui ont changé de cap.

L’Algérie, qui s’est ouverte vers l’audiovisuel privé, s’est dotée depuis, d’une pléiade de chaînes privées qui n’ont pas réussi à supplanter la télévision publique.

Certaines chaines privés passent pour être encore plus royaliste que le Roi.

Depuis l’avènement de la télévision privée en 2012, l’Algérie ne possède que six chaînes autorisées à exercer.

Le reste des chaines qui émettent à partir de l’étranger n’ont aucune assise légale ni le droit d’exercer mais elles sont tolérées du moment qu’elles servent les projets et les intérêts de certaines personnes au pouvoir.

Certains hommes d’affaires qui avaient lancé des chaînes de télévision pour créer un semblant d’influence au sein du sérail, n’arrivent même pas à  pater leurs salariés. Aussi, certaines chaînes cherchent la moindre occasion pour mettre la clé sous le paillasson pour se débarrasser de ce fardeau.

 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Asphyxie au monoxyde de carbone : 8 personnes décédées durant le mois d’avril

Huit (8) personnes sont décédées par asphyxie au monoxyde...

Campagne nationale de sensibilisation sur les risques liés à la saison estivale

La direction générale de la Protection civile a annoncé,...

Professeure Nora Akif : Vers un système de «mi-temps» au profit des travailleurs atteints de maladies chroniques

Nora Akif, professeure en médecine du travail et secrétaire...

Hadj 2024 : reprise mercredi des réservations de billets pour les pèlerins voyageant avec l’ONPO à partir de l’aéroport d’Alger

Les réservations de billets pour les pèlerins (hadjis) voyageant...