Le FLN s’accroche au 5e mandat et affirme que c’est Dieu qui a envoyé Bouteflika

Date:

Le FLN de Moad Bouchareb a réagi ce samedi à partir d’Oran aux manifestants du 22 février mais n’a pas dérogé à son principe de nier l’évidence et les réalités du terrain. Alors que des milliers de personnes sont descendues dans la rue et aux quatre coins du pays criant leur refus d’un 5eme mandat de Bouteflika, le FLN exactement comme celui de 1988 qui a qualifié les événements d’octobre 88 de «chahut de gamins» est toujours dans le déni et aussi dans la méconnaissance des soubresauts qui secouent le pays. Le FLN d’aujourd’hui se retrouve dans la même configuration d’il y a quarante ans.

Le coordinateur du FLN s’est même permis le loisir de lancer à la face de ses jeunes marcheurs une sentence prophétique pleine de provocations : «c’est Allah qui a envoyé Abdelaziz Bouteflika réformer le pays en 1999».

Non content de ce blasphème, Bouchareb ajoute une autre couche à la figure des anti 5eme mandat : «les militants du FLN étaient prêts à mourir de faim pour l’AlgérieNos militants, ne s’achètent pas avec un morceau de cachir, comme le prétendent certains manipulateurs» dit-il.

Deux grosses bourdes qui vont lui coller à la peau le restant de ses jours. Pour la première évocation, le coordinateur du FLN oublie sciemment de dire que c’est un clan du système qui l’a ramené dans ses bagages au prix d’un conciliabule qui a duré des mois tant ceux qui étaient contre sa venue étaient nombreux au sein du sérail.  Pour la seconde, il suffit d’écouter les citoyens qui se sont déplacés la semaine dernière à la salle la Couple du 5 juillet. Tous sont tous unanimes à témoigner que les personnes présentes à ce rassemblement ont pris des repas froids en guise de restauration comme d’ailleurs toutes les fois où le FLN rameute sa clientèle.

Mais le coordinateur du FLN comme son alter ego du RND vont continuer à mentir au peuple, ce minimum requis pour conserver les privilèges. Enfin une autre sentence en forme d’insulte envers les partis de l’opposition : «Je dis aux partisans du changement : Dormez-bien et faites de beaux rêves» et bon sommeil !», a-t-il asséné.

En clair le président Bouteflika sera là et remportera la victoire quelle que soit les circonstances.  Le coordinateur du FLN qui bombait le torse il y a encore quelques jours a annulé le contre-meeting qu’il a prévu cette semaine. Il semblerait que le FLN et le RND soutiendraient fortement l’idée d’organiser une manifestation appelant à un cinquième mandat.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Alger : début des épreuves pratiques du premier Baccalauréat de la filière Arts

Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belaabed, accompagné de...

Le Premier ministre se rend au Kenya pour le Sommet de l’IDA21

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, se rend, dimanche...

Convention de coopération entre l’entreprise Huawei et 12 institutions universitaires du Sud du pays

Une convention de coopération a été signée, samedi à...