Touati soutient le candidat Bouteflika: A droite toute !

Date:

Le président du FNA, Moussa Touati ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle lui qui a déjà à en découdre lors des trois dernières. Il a en effet annoncé vendredi dernier son soutien à la candidature de Bouteflika à la présidentielle du mois d’avril prochain.

Il a appelé à donner«l’opportunité au président Bouteflika pour revoir les priorités de la constitution devant servir le peuple» appelant à «une phase transitoire servant les intérêts du citoyen et défendant la stabilité et la sécurité du pays».

Moussa Touati a expliqué que cette période transitoire «ne peut être concrétisée qu’avec une révision de l’actuelle Constitution pour servir les intérêts du peuple, aller au diapason des réalités vécues sur tous les plans et répondre aux attentes des citoyens».

De son côté le RCD ne va pas présenter de candidat à la présidentielle du 18 avril prochain. Le Conseil national du parti, lors de sa réunion ce vendredi de rejeter une «énième opération de désignation d’un chef de l’État».

Le RCD a décidé en effet de charger son secrétariat national pour finaliser un «appel en vue d’un rassemblement le plus large afin de mobiliser les citoyens et les forces vives du pays autour de l’impératif d’un nouveau départ», selon une résolution de son Conseil national.

«Un départ qui restitue la parole au peuple dans un État où la liberté, la sécurité, l’égalité en droits et l’égalité des chances ne relèvent plus d’un mythe», souligne encore la résolution.

Dans son discours prononcé à l’ouverture des travaux du Conseil national de son parti, Mohcine Belabbas a chargé le pouvoir. À l’adresse du président Bouteflika, Mohcine Belabbas a résumé son bilan en quelques mots : «Le quadruple quinquennat de l’actuel chef de l’État se termine comme il a commencé : dans une crise politique et morale qui risque à terme de déboucher sur des désordres qu’aucune force nationale, à l’intérieur ou extérieur du système, ne peut canaliser» dit-il.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Algérie-Qatar : première session des consultations politiques

Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et...

Présidentielle anticipée : Louisa Hanoune justifie la participation du PT par « la conjoncture géopolitique mondiale »

La Secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa...

Le président Tebboune reçoit le président de la Chambre des communes du Canada

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Présidentielle anticipée : Trois candidatures annoncées

Trois candidatures ont été officiellement annoncées en vue de...